Barcelone

Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l’ouest par la serra de Collserola qui culmine à 512 mètres (sommet : Tibidabo).

Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l’édition, des arts, du divertissement et des médias

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Barcelone

Cadaques et Cap Creus

Le célèbre “village de pêcheurs” avec ses 1900 habitants se proclame en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava nord. Pendant les années 50 le tourisme s’y est établi comme dans les autres villages côtiers. Mais aucun autre lieu semblable n’a hébergé autant d’artistes, devenant mondialement renommé comme étant  le “village de Dalí“: Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n’en mentionner que quelques-uns

Source : http://www.cbrava.com/fr/tourisme/cadaques/

CAP DE CREUS

Situé dans la région du Haut Ampourdan, il se compose de 8 communes telles que Llançà. Vilajuiga, Pau, Palau-Saverdera Saverdera, Rosas, Cadaqués, Port de la Selva et Selva de Mar.

Il fut crée en 1998, il s’agit du premier parc maritime terrestre de Catalogne. Il s’étend sur près de 13.886 hectares dont 3.090 sont marines et 10.386 sont terrestres.

Dans le Cap de Creus sont répertoriées près de 800 plantes.  Les espèces botaniques les plus curieuses sont l’armérie du Roussillon (armeria ruscinonensis), la lavande de mer (Limonium Tremolsi) et surtout la Seseli Farrenyi que l’on trouve exclusivement dans le Cap de Creus. Près du littoral d autres espèces poussent comme le romarin parfumé ou les célèbres fleurs de San Juan.

Source : http://www.visitcadaques.org/?lang=fr&sec=natura&sub=naturals

Cerbere, réserve naturelle marine

Dans les Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères, existe un paradis sous-marin très fragile, la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls. De l’ile grosse au cap peyrefite , la physionomie et la beauté de la côte vermeille se retrouve sous la surface de l’eau. De haut en bas, la diversité des paysages est etonnante.Plus rarement, le requin-pélerin, le grand dauphin et la tortue caouanne fréquentent la zone au large de la côte.
Un sentier sous-marin balisé permet de découvrir cet écosystème particulièrement riche et diversifié en nageant en surface équipé de palmes, masque et tuba.

Source : http://www.reserves-naturelles.org/cerbere-banyuls

Collioure

 

À 26 km de la frontière espagnole, Collioure, joyau de la Côte Vermeille, offre par son cadre authentique, son environnement protégé, ses activités et ses services, un tourisme de qualité. Le petit port catalan se niche dans une crique où viennent se rencontrer les eaux de la Méditerranée et la chaîne desPyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels, garantis par la Tramontane, font de Collioure un site unique où le bien-être et l’art de vivre catalan feront la joie de votre weekend ou de vos vacances. Plages de sable ou de galets, criques, eaux limpides, village pittoresque et historique vous donnent rendez-vous à Collioure !

Source :office du tourisme de Collioure

Figueres Catalogne et Tapas

DÉCOUVREZ LA FIGUERES DE DALÍ

Dans le monde entier, on ne saurait parler de surréalisme sans parler de Dalí, ni parler de Dalí sans évoquer le nom de Figueres. Au gré  des lieux daliniens de Figueres, la ville qui a vu naître et mourir le grand maître, la ville où il a voulu laisser le plus emblématique de son oeuvre.

Source : http://fr.visitfigueres.cat/

Venez aussi découvrir ces restaurants et bars à tapas, Nous vous invitons à profiter d’un parcours dans des authentiques bodegas catalanes d’une qualité exeptionnelle.

Grottes des Canalettes

Situées au cœur du sanctuaire Catalan à 300 mètres de la Cité Médiévale de Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Grottes des Canalettes se trouvent au pied du Massif du Canigou, sur la route de Corneilla-de-Conflent et Vernet-les-Bains.

Passez en famille une journée de rêve sur un site unique en France. Ces grottes sont aménagées afin d’accueillir le grand public, mais toutefois la notion de découverte et d’aventure seront toujours présentes tout au long de votre parcours dans les entrailles de la terre…

Routes des vins de Banyuls

Le banyuls est un vin doux naturel d’appellation d’origine contrôlée produit sur quatre communes du Sud de la France, dans le département des Pyrénées-Orientales : Banyuls-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres et Cerbère.

Il est issu de vieilles vignes cultivées en terrasses sur les coteaux pentus de la côte Vermeille, où la partie française du massif des Albères (extrémité orientale des Pyrénées) rejoint la mer Méditerranée.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banyuls_(VDN)