ARGELÈS-SUR-MER, ENTRE MER ET MONTAGNE

Au pied du massif des Albères (1157m), là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village d’Argelès-sur-Mer conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires.
Mille et une façons de DECOUVRIR Argelès-sur-Mer, la naturelle !

7 km de plage à votre disposition.. Les pieds dans le sable ou à l’abri d’une crique, vivez l’été au bord de l’eau… Pour vos loisirs, rendez vous dans l’un de nos clubs de plage : ils proposent de nombreuses activités à faire en famille, ou entre amis.

 

Source : http://www.argeles-sur-mer.com/decouvrir

VACANCES, SÉJOURS ET WEEK-ENDS À COLLIOURE

À 26 km de la frontière espagnole, Collioure, joyau de la Côte Vermeille, offre par son cadre authentique, son environnement protégé, ses activités et ses services, un tourisme de qualité.

Le petit port catalan se niche dans une crique où viennent se rencontrer les eaux de la Méditerranée et la chaîne des Pyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels, garantis par la Tramontane, font de Collioure un site unique où le bien-être et l’art de vivre catalan feront la joie de votre weekend ou de vos vacances. Plages de sable ou de galets, criques, eaux limpides, village pittoresque et historique vous donnent rendez-vous à Collioure !

Source :office du tourisme de Collioure http://www.collioure.com/

PLAGES ET CRICS A CADAQUES

Tout le long de la baie de Cadaqués et du parc naturel du Cap de Creus il y a un certain nombre de plages et de criques.

La plupart conservent leur authenticité et leur caractère sauvage, certaines d’entre elles sont pratiquement vierges ainsi l’on peut observer la pureté et la qualité de leurs eaux.

 

Source : http://www.visitcadaques.org/?lang=fr&sec=natura&sub=platges

CAP DE CREUS

Situé dans la région du Haut Ampourdan, il se compose de 8 communes telles que Llançà. Vilajuiga, Pau, Palau-Saverdera Saverdera, Rosas, Cadaqués, Port de la Selva et Selva de Mar.

Il fut crée en 1998, il s’agit du premier parc maritime terrestre de Catalogne. Il s’étend sur près de 13.886 hectares dont 3.090 sont marines et 10.386 sont terrestres.

Dans le Cap de Creus sont répertoriées près de 800 plantes.  Les espèces botaniques les plus curieuses sont l’armérie du Roussillon (armeria ruscinonensis), la lavande de mer (Limonium Tremolsi) et surtout la Seseli Farrenyi que l’on trouve exclusivement dans le Cap de Creus. Près du littoral d autres espèces poussent comme le romarin parfumé ou les célèbres fleurs de San Juan.
Source : http://www.visitcadaques.org/?lang=fr&sec=natura&sub=naturals

DÉCOUVREZ LA FIGUERES DE DALÍ

Dans le monde entier, on ne saurait parler de surréalisme sans parler de Dalí, ni parler de Dalí sans évoquer le nom de Figueres.

Au gré  des lieux daliniens de Figueres, la ville qui a vu naître et mourir le grand maître, la ville où il a voulu laisser le plus emblématique de son oeuvre.

Venez aussi découvrir ces restaurants et bars à tapas

 

Source : http://fr.visitfigueres.cat/